Les plateformes freelances pour trouver des profils d’UX designer

0
33
ux designer freelance

L’UX design est une compétence qui devient de plus en plus incontournable en matière de conception d’interface de sites. Plusieurs domaines d’entreprise ont besoin de l’intervention d’un UX designer et il existe plusieurs plateformes qui en proposent. Découvrons les missions et compétences d’un UX designer ainsi que les plateformes pour trouver des profils d’UX designer freelance.

Les missions et les compétences d’un UX designer freelance

Un UX designer freelance est un designer qui conçoit l’interface de sites en se basant sur les attentes ou espérances des internautes. Il travaille la présentation du site afin que les utilisateurs soient le plus à l’aise possible en naviguant sur ces sites.

Ses missions

L’UX designer  a pour mission principale d’offrir aux internautes la meilleure expérience utilisateur. Son travail consiste donc à utiliser ses capacités techniques afin d’améliorer et d’optimiser la conception d’un site en assurant sa crédibilité et son utilisation optimale pour tous les internautes.

Pour y arriver, il effectue des recherches, interviewent les utilisateurs pour recueillir des informations notamment sur les besoins, habitudes, préférences des utilisateurs. Il les communique ensuite à l’UI designer qui se basera sur ces informations pour concevoir l’interface utilisateur pour le design graphique. 

Ses compétences

L’UX designer dispose de nombreuses compétences :

  • Il réfléchit constamment afin de trouver des solutions créatives pour optimiser l’expérience utilisateur. Pour cela, il doit connaître les dessous du site afin d’élaborer une stratégie selon le projet, les utilisateurs et les produits à mettre en avant.
  • Il assure une veille digitale afin d’être régulièrement au parfum des nouveautés du monde numérique
  • Il utilise ses connaissances sur l’ergonomie pour réduire autant que faire se peut les questions que pourraient se poser les internautes sur un site ou une application,

L’UX designer freelance dispose à la fois de connaissances scientifiques et techniques qui lui permettent :

  • d’analyser en profondeur un site ou une application pour savoir comment l’améliorer pour une meilleure expérience utilisateur,
  • donner des directives aux développeurs,
  • de faire une mise à jour quotidienne de ses connaissances par rapport à l’évolution numérique.

Trouver des UX designers sur les plateformes freelances

ux designer

Codeur.com 

Plateforme de référence en matière de propositions de freelances développeurs web, Codeur.com propose des UX designers. Vous pouvez y trouver la présentation des services ainsi que les devis de plusieurs  freelances. Vous pourrez choisir celui qui vous convient en fonction de vos besoins et de votre budget.

Freelance-Informatique 

C’est une plateforme de mise en relation pour les profils IT & Digitaux. Elle propose chaque jour plusieurs dizaines d’offres de missions en freelance, la plupart déposées par des Grands Comptes.

Par ailleurs, s’étant imposée comme précurseur du mouvement des plateformes de mise en relation, Freelance Informatique a eu l’opportunité de s’adapter à l’évolution des besoins des Grands Comptes. En somme, ce positionnement auprès des grands donneurs d’ordre permet de proposer :

  • d’un côté, aux Freelances, des missions d’expertise dans un contexte à haut niveau d’exigence,
  • et de l’autre, aux clients, les profils correspondant aux exigences de cet univers, avec l’accompagnement nécessaire.

Il faut juste savoir que cette liste n’est pas exhaustive et si vous êtes pressés de trouver un UX designer vous pouvez voir les CV d’UX designer sur ce site.

Upwork

Trouvez­-y des freelances selon le job et les missions à confier. La plateforme vous propose des personnes capables de les réaliser et vous pourrez choisir le profil qui vous intéresse. Vous pourrez ensuite communiquer et échanger avec le freelance sur la plateforme.

Fiverr

Il s’agit d’une plateforme américaine qui regroupe des freelances du monde entier proposant différents services dont UX design. L’offre basique y est souvent de 5 dollars accompagnée d’options que vous pouvez choisir ou pas selon vos besoins.

De plus, la plateforme sert d’intermédiaire entre le freelance et vous et ne valide le paiement au freelance que si vous êtes livré et satisfait par la prestation.

5euros.com

Il s’agit de l’homologue français de Fiverr. La plateforme propose plusieurs microservices dont l’UX design. L’offre de base ici est de 5 euros et les freelances sont classées selon leurs performances afin de vous permettre de choisir parmi ceux qui ont déjà fait leurs preuves.

En résumé, plusieurs plateformes proposent des UX designer freelances et vous pouvez en trouvez selon vos besoins et votre budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici