Sauvez votre entreprise : Comment surmonter la procrastination

0
23
productif

La procrastination est une mauvaise habitude qui afflige de nombreux entrepreneurs aujourd’hui. De nombreux propriétaires d’entreprise sabotent involontairement leur propre entreprise en raison de la procrastination. Lorsque vous dirigez une entreprise, la gestion du temps est une compétence indispensable si vous voulez réussir. La procrastination est l’une des principales raisons pour lesquelles tant de personnes ne parviennent pas à gérer efficacement leur temps.

Qu’est-ce que la procrastination ?

En termes simples, la procrastination est l’habitude de reporter des tâches que nous devrions accomplir maintenant. Vous retardez ces tâches et faites à la place d’autres tâches subalternes pour éviter celles que vous devriez faire. Malheureusement, cela peut entraîner de plus gros problèmes sur toute la ligne.

Pourquoi procrastiner ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens procrastinent. Certaines personnes le font parce qu’elles sont débordées, manquent de concentration, craignent l’échec ou manquent simplement de motivation. D’autres le font pour éviter les tâches désagréables. Quelles que soient vos raisons, la procrastination peut avoir un impact négatif sur votre entreprise de plusieurs manières.

Quelques conséquences de la procrastination dans votre entreprise

Dommages à la réputation
Si vous manquez continuellement les délais ou ne livrez pas à temps, la réputation de votre entreprise finira par être ternie. Personne ne veut faire affaire avec une entreprise qui a mauvaise réputation.

Opportunités manquées
La procrastination conduit souvent à des opportunités manquées. Lorsqu’une opportunité se présente et que vous attendez la dernière minute pour agir, vous risquez de la perdre au profit d’une autre entreprise.

Mauvaise prise de décision
Attendre la dernière seconde vous oblige à prendre des décisions hâtives et souvent mauvaises qui pourraient coûter cher à votre entreprise.

De mauvaises relations avec les clients

La procrastination peut ruiner les relations que vous entretenez avec vos clients. Le non-respect des délais, le fait de ne pas répondre aux demandes des clients en temps opportun et de ne pas livrer les commandes à temps peuvent conduire à la trahison de la confiance entre votre entreprise et vos clients et à la rupture de la relation.

Surmonter la procrastination est un défi pour beaucoup, mais c’est possible. Voici quelques conseils pour vous aider à sortir du piège de la procrastination et à avancer.

Conseils pour surmonter la procrastination

  1. Devenez conscient
    Faites un effort conscient pour prêter attention à la procrastination. Remarquez quand vous avez l’intention de terminer une tâche, mais ne la suivez pas. Prenez également note des excuses que vous vous donnez pour ne pas commencer ou terminer des tâches. Identifiez vos excuses ou vos tromperies les plus couramment utilisées. Nous surestimons parfois la difficulté d’une tâche. Commencer peut changer notre perception.
  2. Décomposer
    Personne ne peut se concentrer pendant des heures à la fois sur une seule tâche. Divisez les grandes tâches en parties plus petites et plus faciles à gérer.
  3. Déconnecter
    Les médias sociaux peuvent être l’ennemi du travail productif. Si vous vous trouvez constamment distrait par l’offre infinie de divertissements et de médias sociaux, déconnectez-vous et travaillez sans distraction lorsque vous avez une grande tâche à accomplir.
  4. N’attendez pas le moment parfait
    Ne remettez pas quelque chose qui a besoin de votre attention, même si vous n’êtes pas d’humeur. Tout ce que vous avez à faire est de commencer. Le démarrage est souvent la plus grande étape.
  5. Connaissez votre heure de puissance
    Si vous êtes une personne du matin, effectuez vos tâches les plus fastidieuses le matin lorsque vous êtes le plus productif.
  6. Fixez une date limite artificielle
    Si un projet est attendu mardi, définissez une date limite artificielle pour lundi. Cela vous obligera à aborder le projet plus tôt et vous n’aurez pas à le précipiter au dernier moment.
  7. Rationalisez les processus avec la technologie
    Utilisez la technologie pour réduire votre charge de travail, simplifier vos tâches et rationaliser les tâches redoutées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici