Comment choisir la meilleure agence digitale ?

0
11
Agence digitale

En tant qu’entreprise B2B, naviguer dans le paysage numérique est un défi. Entre la compréhension de votre public cible, le choix des bons canaux et la pression croissante de votre suite C, il peut sembler que vous jonglez avec trop de tâches et pas assez de temps.

C’est là qu’intervient une agence de marketing numérique. De nombreuses entreprises B2B préfèrent faire appel à une aide extérieure plutôt qu’à un marketing interne, car il est plus facile de conserver une approche proactive. Au lieu de réduire votre équipe, vous pouvez engager une agence pour rester au courant des tendances et obtenir de véritables résultats commerciaux.

Toutefois, le choix d’une agence de marketing numérique n’est pas une décision à prendre à la légère, surtout dans un marché saturé. Il vous faudra plus qu’une simple recherche sur Google. Pourquoi ? Le choix du bon partenaire numérique est essentiel pour vos résultats et peut faire la différence entre la croissance ou le déclin de votre entreprise.

Comment choisir la bonne agence digitale ? Voyons comment vous pouvez engager une agence de marketing digital qui vous aide à développer votre entreprise.

Avez-vous vraiment besoin d’une agence digitale ?

Si vous avez une connaissance approfondie de votre entreprise et de votre public, le maintien d’une stratégie de marketing complète nécessite une équipe. Les équipes de marketing sophistiquées emploient souvent un directeur du marketing, des responsables de marque, des stratèges numériques, etc. pour élaborer des campagnes de marketing attrayantes. Comme de nombreuses entreprises B2B fonctionnent avec des ressources limitées, l’embauche d’une grande équipe de marketing peut ne pas être dans le budget.

Cependant, les agences de marketing numérique proposent divers services de marketing pour exploiter les différentes façons de se mettre en relation avec votre client idéal. Investir dans une agence de marketing numérique offre à votre entreprise interentreprises les avantages suivants :

  • Vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects importants de votre entreprise
  • Offre une expertise en marketing stratégique et technique
  • Vous aide à réduire vos dépenses de personnel et de technologie
  • Fournit des résultats mesurables basés sur les KPI que vous avez définis
  • Apporte une nouvelle perspective à votre stratégie de marketing

Le paysage numérique devenant de plus en plus concurrentiel, une agence de marketing vous permet de toucher un public cible plus large et d’augmenter les conversions à plus grande échelle.

5 conseils pour choisir la meilleure agence digitale pour votre entreprise B2B

Si vous avez décidé d’investir dans une agence de marketing numérique, il est temps de trouver une entreprise qui aura un impact maximal sur votre activité. Voici comment faire :

Déterminez vos objectifs et votre budget

Avant de commencer à contacter les agences de marketing numérique, vous devez définir vos objectifs de marketing et le montant que vous êtes prêt à dépenser. Mieux vous pourrez décrire vos besoins et vos objectifs en termes de notoriété de la marque et de retour sur investissement, plus les conversations que vous pourrez avoir avec des partenaires potentiels seront précieuses.

Vous cherchez à rafraîchir votre marque ? Avez-vous besoin de générer un certain nombre de visites et de conversions à partir de votre site web ? Quels canaux avez-vous découvert que votre public préfère ? Veillez à décrire vos attentes en détail afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.

En plus de fixer des objectifs, vous devez également avoir un budget en tête. Bien qu’il n’y ait généralement pas de prix fixe, une agence de marketing crédible saura comment exploiter votre entreprise sur les bons canaux avec un budget raisonnable.

Trouvez une agence qui offre le bon service

En fonction de vos objectifs, votre agence doit disposer d’une expertise technique, stratégique et créative dans les canaux souhaités. Certaines agences se spécialisent dans certains canaux numériques, tandis que d’autres proposent une approche « passe-partout ».

Vous pouvez attendre d’une agence numérique compétente une sorte de mélange de canaux, notamment

  • Recherche et affichage payants sur Google Ads
  • Optimisation des moteurs de recherche et présence dans les moteurs de recherche organiques
  • Le marketing des médias sociaux sur diverses plateformes
  • Marketing de contenu sous forme de blogs, d’infographies, de vidéos ou d’analyses
  • Marketing par courrier électronique, segmentation de l’audience et automatisation

En plus des compétences, demandez s’ils ont une expérience dans votre secteur d’activité. Si c’est le cas, demandez des preuves tangibles de leur réussite auprès d’anciens clients qui sont pertinentes pour votre entreprise. Si ce n’est pas le cas, cela ne veut pas nécessairement dire qu’ils ne conviennent pas à votre entreprise. Demandez-lui comment il aborderait votre secteur d’activité et profiterait d’un regard neuf sur votre entreprise.

Effectuer une recherche de fond

Avant d’approfondir le processus de contrôle, assurez-vous d’avoir effectué une recherche de fond pour déterminer la crédibilité de l’agence. Pour commencer, lisez les histoires de réussite de clients sur leur site web et demandez des références. Appelez la personne recommandée pour discuter de ses points forts et de ses points faibles afin de mieux comprendre comment l’agence gère les différentes situations.

Vous pouvez également consulter des sites d’évaluation comme Yelp ou Clutch et voir des témoignages de première main sur le service de l’agence. Les évaluations semblent-elles authentiques ? L’agence réagit-elle aux avis négatifs ? C’est souvent un indicateur important de la façon dont l’agence gère la satisfaction des clients.

Enfin, évaluez la façon dont l’agence se commercialise. Dispose-t-elle d’un site web attrayant ? Est-elle active sur les médias sociaux ? Se classe-t-elle dans les bons résultats de recherche ? Si l’agence ne « pratique pas efficacement ce qu’elle prêche », elle sera incapable de fournir les résultats promis pour votre marque.

Poser les bonnes questions

Lorsque vous interrogez des agences de marketing numérique, vous devez vous assurer que vous avez une vision claire de ce qu’elles peuvent fournir. Au cours de vos conversations, soyez prêt à leur poser les bonnes questions afin de pouvoir prendre une décision éclairée.

Voici quelques points que vous ne devez pas manquer :

  • Demandez à voir les résultats des campagnes passées : Un portefeuille de campagnes qu’ils ont menées et qui correspond à l’ensemble de vos souhaits et à votre secteur d’activité vous sera utile pour prendre votre décision.
  • Renseignez-vous sur votre chargé de clientèle et sur la personne qui exécutera le travail : Bien que vos besoins puissent nécessiter la collaboration de plusieurs équipes, vous voudrez établir une relation avec votre interlocuteur.
  • Renseignez-vous sur la fidélisation des clients : La fidélité durable des clients est souvent le signe que l’agence leur offre une expérience positive.
  • Comprenez les résultats attendus : Si l’agence promet des conversions instantanées dans un secteur concurrentiel, c’est probablement un signal d’alarme.
  • Demander comment le retour sur investissement sera mesuré : Assurez-vous d’expliquer les exigences des KPI et comment ils entendent mettre en valeur le ROI.

Demander une proposition

Une fois que vous avez une liste restreinte d’agences de marketing numérique, vous devez envoyer une demande de proposition (DP) pour exprimer votre intention. Un appel d’offres vous permet d’analyser les différentes stratégies concurrentes des agences et de sélectionner la société qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Si une proposition doit vous aider à prendre une décision éclairée, vous devez également demander à l’agence de vous soumettre un article ou une campagne type afin que vous puissiez constater la qualité du travail. Un échantillon montre à quel point l’agence est investie dans votre marque et vous permet de comprendre de quoi elle est exactement capable.

Rationalisez votre stratégie avec une agence de marketing numérique

Si vous dirigez une petite ou moyenne entreprise B2B, le recours à une agence de marketing numérique vous offre les outils et les compétences nécessaires pour développer votre entreprise. Que vous cherchiez à accroître la notoriété de votre marque, à améliorer la génération de prospects ou à lancer un nouveau produit, une agence vous apportera des idées nouvelles pour atteindre vos objectifs.

Lorsque vous interrogez des agences potentielles, posez-vous les questions suivantes :

  • Quels sont vos objectifs et votre budget ?
  • Quels types de services ou de spécialités l’agence propose-t-elle ?
  • L’agence possède-t-elle une expérience crédible et des exemples de réussite de ses clients ?
  • Est-elle disposée à faire preuve de transparence ?
  • Va-t-elle soumettre une proposition ou une campagne test ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici