Vivre de son Blog : Nos astuces

0
4

C’est une question que nous nous sommes tous posée. Je ne parle pas de celle toute bête : « Est ce que je peux gagner de l’argent sur un blog en ligne ? » mais plutôt de celle un peu plus complexe : « Peut-on vivre de son blog de manière indépendante et en faire son gagne-pain ? »

Oui il est possible de vivre de son blog et le monétiser. Mais pour y arriver il faut réaliser plusieurs étapes. Et c’est à ces étapes que je vais vous guider maintenant.

1. Médias sociaux

Si vous avez un blog et que vous avez toujours rêvé de pouvoir vivre de ce dernier, vous vous demandez sûrement si cela est possible aujourd’hui. En fait, c’est tout à fait réalisable, même s’il y a des difficultés à surmonter. Il est possible de travailler comme blogueur professionnel en se concentrant sur les médias sociaux. Vous pouvez vous faire connaitre avec une chaine Youtube , Facebook, Instagram mais votre blog doit toujours se trouver au centre de votre écosystème. Le blog est la seule chose qui vous appartienne. En effet, vous pouvez vous faire virer de Youtube par exemple du jour au lendemain si vous ne respectez pas toutes les règles imposées. Et croyez-moi, ça arrive plus vite qu’on le croit. 

2. Pourquoi devenir Blogueur ?

Pensez-vous que vous pourriez être un bon blogueur ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent. Cependant, si vous avez le talent et l’énergie, il est possible que vous soyez un blogueur talentueux. Les blogueurs sont des personnes qui créent des blogs, ces sites web qui contiennent des articles écrits par des personnes dans leur domaine d’intérêt. Si vous avez de l’imagination et de la créativité, c’est sans doute quelque chose que vous pouvez faire. Les blogs sont très populaires aujourd’hui, et les nouveaux blogs sont créés chaque jour. Il est donc intéressant de se demander pourquoi devenir blogueur. Dans ce cas, il y a deux raisons principales : la première est que vous avez quelque chose à dire, et la seconde est que vous voulez générer des revenus. Non seulement vous aurez l’occasion de vous exprimer, mais en plus vous pourrez faire de votre blog une source de revenus supplémentaires. Être blogueur et devenir digital nomad, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous. Certains tablent sur le succès de leur blog, mais d’autres s’en servent comme porte-voix pour se faire connaître. Quoi qu’il en soit, la vie de digital nomad est idéale pour ceux qui veulent voyager, ce qui est peut-être le meilleur des deux mondes

3. Comment devenir Blogueur ?

Les nouveaux blogs sont créés tous les jours. Il y a des centaines de milliers de blogueurs qui publient des articles sur Internet. Mais comment devenir un blogueur ? Quelle est la meilleure plateforme pour lancer son blog ? De nos jours, de nombreux sites web utilisent WordPress, qui est très facile à utiliser et gratuit. Le choix d’un CMS est très important. Vous devez faire le bon choix, car un CMS peut être très utile pour votre blog. WordPress est un bon choix, car c’est l’un des CMS les plus utilisés aujourd’hui et le plus performant.

4. Comment se faire connaitre sur le Web ?

Faire connaître votre entreprise sur le web est un moyen très efficace pour trouver de nouveaux clients. En effet, les jeunes actifs sont de plus en plus nombreux à consulter les sites web qui référencent les entreprises et leurs produits. Selon une étude récente, la plupart des jeunes passent pas moins de six heures par jour sur Internet. C’est donc une merveilleuse opportunité pour toutes les entreprises qui veulent se faire connaître.

Au début, vous commencerez avec peu de visiteurs, et vous devrez travailler dur pour obtenir des commentaires positifs. En utilisant le SEO et avec beaucoup de patience, votre blog prendra de l’ampleur.

5. Comment monétiser un blog ?

Il est tout à fait possible de faire des profits avec votre blog. Cependant, il est important de bien s’y prendre, car si vous ne le faites pas correctement, vous risquez de perdre du temps pour rien. En tant que blogueur, vous devez toujours vous demander comment faire de votre blog une source de revenus. Mais vous avez peut-être déjà un emploi et un salaire fixe. Vous voudriez alors savoir comment exploiter votre blog pour en tirer un revenu supplémentaire. Il y’a 3 grandes sources de revenus pour un blog :

–              La publicité

–              L’affiliation

–              Vente de vos propres produits

L’arme secrète pour monétiser un blog est d’utiliser l’email marketing.

6. Comment évaluer le succès de votre blog ?

Le succès d’un blog dépend de nombreux facteurs. Le plus important, c’est la qualité du contenu. Mais pourquoi élaborer un bon contenu si personne ne le lit ? Il faut donc également tenir compte du nombre d’abonnés que vous avez. Le nombre de commentaires que vous recevez peut aussi être un bon indicatif. Les partages sur les réseaux sociaux sont également très importants. Toutefois, il est possible de faire beaucoup de choses pour augmenter votre notoriété et ainsi, vous faire connaître. .  Votre blog a-t-il de la valeur ? Vous vous demandez si vos efforts sont bénéfiques et si vous en tirez des résultats. C’est une question toute naturelle que vous devriez sans doute vous poser. Le succès d’une entreprise dépend en effet de son efficacité. Et votre blog est un excellent moyen de montrer aux autres que vous êtes un expert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici