5 avantages de la productivité pour votre entreprise

0
39
productivité

La plupart des gens en affaires sont bien conscients de la multitude d’avantages commerciaux à tirer du fait d’avoir des employés plus productifs ainsi que de chaînes de production plus efficaces. Les avantages de productivité sont évidents et largement ressentis lorsqu’ils sont mis en œuvre dans un environnement commercial. Si vous n’étiez pas déjà convaincu, voici 5 raisons pour lesquelles la productivité devrait être dans votre agenda pour 2021.

Augmentation De La Rentabilité

Les entreprises enregistrent une augmentation de leur rentabilité lorsqu’il devient moins coûteux de produire leurs biens et services. Lorsque les travailleurs deviennent plus efficaces, il faut moins de travail pour produire la même quantité de marchandises. L’entreprise pourrait choisir de réduire le nombre d’employés pour produire la même production, mais si elle choisit de maintenir la même quantité de travail, elle bénéficiera d’une augmentation de la production.

Réduction Des Coûts De Fonctionnement

Les entreprises peuvent réduire leurs coûts opérationnels grâce à un certain nombre d’initiatives. Si les travailleurs individuels améliorent leur flux de travail personnel, ils produiront plus en moins de temps ou réduiront le nombre d’heures dont ils ont besoin pour travailler pour obtenir le même résultat. Les coûts opérationnels peuvent souvent être réduits grâce à un investissement dans la technologie, et avec le temps, des processus améliorés peuvent conduire à une réduction des coûts de main-d’œuvre. L’introduction de l’horaire flexible et des semaines de trois jours peut entraîner une augmentation de la productivité lorsque les gens se sentent plus valorisés et engagés et souffrent moins de stress en raison de moins de déplacements. Souvent, les gens peuvent accomplir la même quantité de travail en trois jours flexibles qu’ils auraient pu le faire auparavant en une semaine.

Optimiser Les Ressources

Souvent, les entreprises n’utilisent pas leurs ressources au meilleur potentiel. Les employés sont occupés une partie du temps et cherchent du travail à d’autres moments. Une meilleure gestion des ressources humaines offre une excellente occasion de réduire les coûts et d’augmenter la productivité. Une meilleure répartition des rôles et une dotation plus efficace peuvent faire une énorme différence, la différence entre les profits et les pertes. L’utilisation optimale de la main-d’œuvre doit être à l’ordre du jour du changement. Des systèmes de flux de travail améliorés identifieront les endroits où les rôles se chevauchent. Les entreprises peuvent rectifier les situations dans lesquelles les employés ne sont pas utilisés à leur potentiel maximum, et elles peuvent commencer à utiliser leurs ressources efficacement.

Amélioration Du Service Client

Les améliorations de la productivité sont généralement ressenties dans toute l’organisation. L’un des avantages externes vient du fait que les clients ont plus de temps et d’attention. Les systèmes fonctionnent mieux et le client en ressent les avantages. Bien sûr, lorsque le client en profite, l’entreprise en profite, car des clients satisfaits conduisent à des gestionnaires heureux et à des actionnaires heureux.

Saisir L’opportunité De Croissance

Une augmentation de la productivité est toujours une opportunité de croissance. La manière dont cette augmentation est utilisée dépend de la direction. Si l’augmentation de la productivité entraîne plus de temps pour les employés, il est important de contrôler la façon dont ce temps est dépensé. Beaucoup trop facilement, ce temps peut être épuisé par des tâches banales et des activités de perte de temps qui se présentent comme des tâches valides. Ne vous y trompez pas: un temps nul est toujours nul, et si ce n’était pas assez important pour prendre votre temps avant vos améliorations de productivité, cela ne mérite certainement pas votre temps maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici