Marketing e-commerce : Les meilleures stratégies pour booster les ventes !

0
44
Marketing e-commerce

Le marketing e-commerce est l’ensemble des actions servant à promouvoir et à vendre les produits ou les services qu’une entreprise propose en ligne.

Pour attirer les visiteurs et faciliter les achats en ligne, les spécialistes en marketing e-commerce utilisent :

Les différents types de marketing e-commerce

Il existe différents canaux pour la mise en place d’une stratégie de marketing e-commerce.

Les médias sociaux

Les marques, les annonceurs et les entrepreneurs lancent tous des pages sur les réseaux sociaux les plus populaires pour se connecter à leur audience et diffuser du contenu qui les intéresse.

Il est toutefois nécessaire d’adapter les campagnes suivant le réseau social et de choisir le réseau social adapté aux produits et services proposés et cela fait partie d’une stratégie SMO pour Social Media Optimisation.

Les contenus des sites e-commerce étant orientés vers les visuels, un réseau social tel qu’Instagram aide à promouvoir les produits de manière efficace dans le cadre d’une stratégie de marketing e-commerce.

Dans le cadre d’une stratégie marketing e-commerce, les médias sociaux offrent également l’occasion aux marques de bénéficier de l’audience d’influenceurs qui font la promotion de leurs produits leur permettant ainsi d’élargir leur base de clients et de prospects.

SEM, référencement naturel et référencement payant

Tandis que le SEO repose sur les connaissances quant aux algorithmes de positionnement de Google pour savoir comment améliorer le ranking, le SEM peut inclure les techniques marketing e-commerce suivantes :

Les campagnes de paiement par clic ou PPC

Les campagnes d’affichage

Les campagnes Google Ads sur des produits spécifiques.

Les campagnes emailing

Les campagnes emailing font partie des plus anciennes stratégies de marketing e-commerce sans perdre de leur potentiel d’efficacité.

Ce potentiel est notamment boosté par l’automatisation des campagnes offrant la possibilité de mettre en place un système d’envoi de mails ciblés suivant les intérêts et la maturité de la relation client et ce à une fréquence prédéfinie.

Marketing e-commerce : Un site attractif

Pour une présence en ligne efficace en termes de trafic et de visibilité, il s’agit de concevoir un site e-commerce remplissant les critères suivants :

L’ergonomie : Le client ou le prospect doit être en mesure de naviguer aisément sur le site et ce quel que soit l’équipement utilisé. On parle alors de site responsive qui s’adapte au support de navigation. Le site doit par ailleurs offrir un outil de recherche de produits

Les fiches produits : Le client ou le prospect doit avoir accès à des informations claires et pertinentes concernant le produit ou le service qu’il recherche

L’identité visuelle : La charte graphique, le logo et le slogan doivent être représentatifs de la marque

La sécurité : Le site doit répondre à tous les critères en matière de sécurisation de la navigation, du paiement et de la protection des données clients.

Le marketing e-commerce est une synergie de techniques qui permettent de promouvoir des produits et des services en ligne en vue de booster les achats et d’optimiser la présence digitale des marques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici