Pourquoi LinkedIn a été classé n°1 des spécialistes du marketing B2B en 2020 ?

0
11
Linkedin

Suivant les tendances des années précédentes, LinkedIn occupe une fois de plus la première place du canal de médias sociaux le plus utilisé pour générer des leads parmi les spécialistes du marketing B2B.

Face à des réseaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, il n’est peut-être pas surprenant que les professionnels du B2B, très ciblés, fassent davantage confiance à LinkedIn, mais la course est serrée.

Le rapport 2021 B2B Marketing Mix, qui prévoit les tendances marketing pour l’année à venir, montre que parmi les professionnels du marketing B2B interrogés, 86 % feront confiance à LinkedIn pour générer des leads. Facebook (79 %), Twitter (60 %) et Instagram (60 %) ne sont pas loin derrière, mais il leur manque la réputation et les capacités professionnelles qui permettent à LinkedIn de se démarquer.

Examinons les principales options de marketing que LinkedIn offre aux spécialistes du marketing B2B, qui ont poussé le canal des médias sociaux à la limite en termes d’engagement, de taux d’ouverture et de génération de leads.

Publicités LinkedIn

Selon les propres termes de LinkedIn, ils aident les gens à « faire des affaires là où les affaires se font », et c’est sans aucun doute vrai pour les spécialistes du marketing qui ont utilisé la plateforme pour la mise en réseau et la génération de prospects. LinkedIn fournit divers outils qui permettent aux spécialistes du marketing de développer et de lancer rapidement des annonces efficaces sans dépenser des tonnes d’argent.

En 2021, les spécialistes du marketing B2B cherchent à augmenter le nombre de pistes de vente et à les convertir en clients, et les capacités de ciblage très ciblées de la plateforme accélèrent ce processus.

Les spécialistes du marketing peuvent optimiser leurs annonces en fonction de caractéristiques telles que les titres de postes, les noms d’entreprises, les secteurs d’activité, les intérêts professionnels, les intérêts personnels, etc. Le terme de LinkedIn pour les annonces est marqué comme contenu sponsorisé, et il est disponible dans une variété de tailles et de formats, notamment :

  • Publicités à image unique
  • Publicités vidéo
  • Publicités du carrousel
  • Publicités de texte
  • Publicités de suivi
  • Publicités en vedette
  • Publicités d’emploi
  • Contenu des annonces

Cette flexibilité offre aux stratèges du contenu et de la création un éventail de possibilités inspirantes avec lesquelles ils peuvent travailler pour concevoir des publicités passionnantes qui établissent un lien avec vos clients idéaux.

LinkedIn InMail

En général, vous devez approuver une connexion à un autre utilisateur sur LinkedIn avant de pouvoir vous envoyer des messages directs. Des versions de cette restriction existent également sur d’autres plateformes de médias sociaux, mais LinkedIn InMail vous permet de contourner cette barrière pour vous connecter directement avec des professionnels.

InMail permet aux spécialistes du marketing B2B de rédiger des messages brefs et clairs aux personnes exactes auxquelles ils doivent s’adresser tout en évitant l’aspect, la sensation et l’approche des annonces standard qui apparaîtraient normalement dans le flux de l’utilisateur. Les messages InMail sont une approche traditionnelle de GAB qui se développe au milieu des défis de la pandémie, avec plus d’un prospect sur deux qui ouvre un message publicitaire, selon LinkedIn.

Ils sont conversationnels et rendent les gens plus réceptifs aux informations que vous partagez. Elles donnent aux destinataires le sentiment qu’il y a une personne réelle à l’autre bout, ce qui peut être infiniment plus efficace pour établir la confiance et l’engagement que les annonces numériques traditionnelles.

Tout au long de la pandémie, InMail a également joué un rôle essentiel dans la promotion du tsunami de webinaires et de vidéoconférences qui ont envahi le monde professionnel. Il a permis aux spécialistes du marketing de faire passer le message directement à leurs contacts les plus prioritaires grâce à des invitations très personnalisées, ce qui a considérablement augmenté la participation.

Groupes LinkedIn

Sur Twitter, les comptes de marque peuvent se connecter avec les gens par le biais de blagues et de mèmes et en divertissant des personnalités. Cependant, dans les atmosphères professionnelles de LinkedIn et du marketing B2B, c’est souvent la connexion de personne à personne qui fait la différence.

Si vous savez comment tirer le meilleur parti des groupes LinkedIn, vous pouvez nouer des relations formidables qui vous aideront à générer des pistes et des ventes. Pour accroître l’engagement sur les groupes LinkedIn, LinkedIn suggère

  • Inviter vos contacts de premier degré et permettre aux membres d’inviter les leurs également
  • Partager le groupe publiquement sur votre flux LinkedIn ou en privé via la messagerie LinkedIn
  • Partage de l’URL du groupe dans tout autre canal où vous entrez en contact avec des membres potentiels

Comme InMail, Groups est un outil qui a trouvé une valeur accrue au milieu de la pandémie. Avec autant de personnes travaillant à distance, les moyens de communication numériques sont en plein essor. Mais pour prospérer dans les groupes LinkedIn, vous devez avoir une bonne compréhension des communautés dans lesquelles vous êtes impliqué et être attentif à l’étiquette et aux politiques du groupe. Suivez les règles, partagez les contenus pertinents et limitez l’autopromotion flagrante pour éviter d’être ignoré ou de vous faire interdire. Voici quelques lignes directrices à garder à l’esprit :

Remerciez les membres pour leurs contributions en ajoutant un commentaire

Envoyer des messages privés aux membres pour assurer le suivi d’un sujet spécifique

Recommander le poste d’un membre sur une base hebdomadaire pour mettre en valeur sa contribution

La plupart des spécialistes du marketing interentreprises estiment que le fait d’avoir une personne désignée pour gérer tous les contacts des groupes d’entreprises contribue grandement à garantir que vous êtes un membre bienvenu et apprécié des groupes que vous créez et auxquels vous adhérez.

Commencez à générer plus de prospects

Que vous lanciez une nouvelle campagne, que vous redéfinissiez la stratégie d’une campagne existante, que vous examiniez les histoires de LinkedIn ou que vous cherchiez simplement d’autres moyens de générer des pistes, il est clair que LinkedIn est votre meilleur pari social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici